Redirecting to http://www.itsgroup.com/fr/interview-HDS#n619 Redirecting to http://www.itsgroup.com/fr/interview-HDS#n619.
Retour

ITS Group obtient 92 points à l'index Egalité Hommes-Femmes 2019

12 mars 2020

Chaque année les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes.

92_100_index_egalite_hommes_femmesL’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Malgré des filières initiales traditionnellement moins féminisées dans les domaines techniques et métiers de l’informatique, une féminisation croissante de l’emploi a été constatée au sein d'ITS Group et de ses filiales.

Index égalité Hommes-Femmes 2019 - ITS GroupLa Direction reconnait dans la mixité professionnelle une source de complémentarité, d’équilibre social et d’efficacité économique. Dès lors, notre politique de gestion des Ressources Humaines contribue à assurer et à maintenir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Dans cet esprit, les Directions d'ITS Group, ses filiales et les partenaires sociaux ont engagé une réflexion visant à garantir l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes et à favoriser la conciliation de la vie familiale avec la vie professionnelle.

Ainsi, quatre orientations fortes ont été choisies :

  •     Renforcer la politique de mixité de l’emploi et de féminisation des recrutements
  •     Garantir des niveaux de salaire et des évolutions de carrière équivalents entre les femmes et les hommes
  •     Accompagner la féminisation de l’emploi par le développement des formations
  •     Favoriser la conciliation de la vie professionnelle avec la vie familiale


ITS Group a donc cette volonté de continuer à mener une politique active pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Retrouvez le détail du calcul dans le document ci-contre. 

Retour
Partager
Linkedin
Twitter
Facebook
Viadeo
Google+