Accueil > Nos engagements > Nos sponsorings

Nos sponsorings

Depuis plusieurs années, nous sponsorisons 2 sportifs professionnels qui excellent chacun dans leur discipline

Camille Serme, championne de Squash

Camille SERME est une joueuse professionnelle de squash. Elle détient le plus grand palmarès de tous les temps pour une joueuse française ! Au sein de l’équipe de France, elle a remporté le titre de championne d’Europe par équipe en mai 2019 contre les anglaises (qui l’ont remporté 40 fois) !

Le 17 janvier 2020, Camille a remporté le Tournoi des Champions  à New York et s’offre ainsi le quatrième tournoi du niveau « Platinium » le plus haut du circuit, après l’Open britannique en 2015, l’Open des États-Unis en 2016 et l’édition 2017 de New York.

titres de championne de France

titres de championne d’Europe individuelle

championne mondiale en 2020

Quentin Urban, pro du marathon en kayak

Quentin Urban est le meilleur Kayakiste français dans sa spécialité : le marathon ! Aux Championnats d’Europe de marathon 2017, il remporte la médaille de bronze en kayak monoplace ; il remporte également la short race en K1, course non sans décernement de titre européen officiel.

En octobre 2019, il a remporté avec son co-équipier, Jérémy Candy, le titre de champion du monde de kayak biplace.

Quentin Urban, pro du marathon en kayak

Quentin Urban est le meilleur Kayakiste français dans sa spécialité : le marathon ! Aux Championnats d’Europe de marathon 2017, il remporte la médaille de bronze en kayak monoplace ; il remporte également la short race en K1, course non sans décernement de titre européen officiel

En octobre 2019, il a remporté avec son co-équipier, Jérémy Candy, le titre de champion du monde de kayak biplace.

titres de champion de France

titres de vice-champion de France

médailles de bronze

Suivez les aventures de nos sportifs à travers nos reporters

Lancées en 2018, les Missions Reporters permettent aux collaborateurs d’ITS Group de couvrir médiatiquement des compétitions sportives aux 4 coins du monde, auprès de compétiteurs sponsorisés par l’ESN. Des salariés tirés au sort font la promotion de ces évènements sur les réseaux sociaux. Cette initiative s’inscrit plus globalement dans le dispositif RH du groupe qui souhaite faire vivre à ses équipes des expériences professionnelles et extra professionnelles uniques. Nos collaborateurs ont pu soutenir Camille et Quentin lors de diverses compétitions aux 4 coins du monde :

Reporter ITS Group

Nous avons également soutenu

ITS Group soutient la Fondation Maladies Rares à travers le défi d’Emmanuel Lamboley : l’Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB). Emmanuel est Intégrateur Applicatif chez ITS Group mais aussi un athlète acharné. Trailer depuis 2009 et ultra-trailer depuis 2013, il a concouru avec 65 dossards dont 10 sur des distances de plus de 100 km. Suite à l’épidémie de COVID-19, l’UTMB 2020 a cependant été reporté, rendez-vous en 2021 pour suivre les aventures d’Emmanuel !

En février 2018, Philippe Ribau a embarqué pour sa 6ème Transquadra en solitaire à bord de son voilier le « Matmut-ITS Group », un Pogo 30. Une course transatlantique amateurs qui a permis à Jean-Baptiste et Frédéric de l’encourager à son départ de Madère, et à Sophie et David de l’accueillir en pleine nuit à la Martinique dans le cadre des missions reporters. En savoir plus

En 2017, nous avons apporté notre soutien financier à la 8ème édition du Tournoi des Capitales. Ce sponsoring nous permet de faire bénéficier nos collaborateurs de quelques places pour assister à des grands matchs du Stade Français à Jean Bouin. En savoir plus

En 2016, nous avons soutenu la prestigieuse équipe de e-sport animée par notre collaborateur Jean-Baptiste MIDY (en poste dans notre filiale mobilité ITS Ibelem), quatrième équipe mondiale sur le jeu World Of Warcraft !

Lors de la saison 2015-2016, nous avons eu l’opportunité de signer un partenariat avec l’équipe de football du Nîmes Olympique pour devenir sponsor maillot principal de l’équipe pour ses 3 derniers matchs à domicile !

De 2015 à 2017, ITS Group a soutenu le catamaran tricolore qui était en lice pour la 35ème Coupe de l’America, en devenant membre fondateur du Club Team France.

Politique Qualité

Politique RSE

Politique Sécurité

Actions solidaires